3 raisons de louer des espaces de stockage pour son entreprise

Actualité du 05-03-2021

3 raisons de louer des espaces de stockage pour son entreprise

Vous en avez assez de voir ces dossiers ou ces cartons encombrer les bureaux ou – pire – les couloirs de votre entreprise ?

Les problèmes de stockage sont les légions dans les entreprises, avec des conséquences sur la productivité prouvées par de multiples études.

Une manière simple et économique de désencombrer votre bureau, c'est de placer votre matériel et vos documents dans un espace de stockage pour professionnel.

Non seulement vous gagnerez de la place, mais en plus vous gagnerez en sécurité et ferez des économies significatives.

On vous en dit plus dans cet article.

1. Pour gagner de la place dans vos bureaux

C'est la première raison pour laquelle les professionnels tendent à louer des espaces de stockage.

En effet, que vous ayez des produits, du matériel informatique, des archives documentaires ou du matériel PLV à stocker, vos bureaux peuvent rapidement se retrouver submergés sous le désordre.

Résultat : votre espace de travail est moins agréable pour vous comme pour vos collaborateurs, ce qui risque d'impacter la productivité de votre organisation.

À l’inverse, des locaux rangés permettent :

  • d'améliorer la concentration de vos salariés, car ils ne sont pas distraits par des objets mal placés ;
  • de gagner du temps en ne passant plus des heures à chercher un dossier mal rangé (une étude de l’International Data Corporation a montré que le désordre coûtait 2 millions d’euros chaque année aux entreprises…).
  • de réduire le stress ;
  • et d'éviter les baisses de moral trop fréquentes.

Sans compter qu'un bureau moins encombré, c'est aussi un bureau avec moins de poussière et de microbes et, donc, moins de maladies...

2. Pour protéger votre matériel et vos documents

Contrairement à ce que vous pouvez penser, votre matériel et vos documents sensibles ne sont pas en sécurité dans vos locaux.

Vous pouvez vouloir protéger votre matériel en le plaçant dans un carton, mais si ce carton est posé par terre, et pas sur des étagères, il risque d’être endommagé par l’humidité émanant du sol et, bien sûr, vos produits ou vos documents n’en sortiront pas indemnes.

De la même manière, vos archives documentaires doivent être rangées dans des étagères ou des armoires adaptées. Et vous devez vous assurer de les conserver à l'abri de la lumière et dans une pièce bien ventilée et à la bonne température.

Autre élément important : s'assurer que l'espace où sont conservés votre matériel et vos documents soit lui-même sécurisé. Les risques de vol et d'incendie sont en effet relativement courants et il convient de s'en prémunir.

Tous ces risques – les sociétés de stockage en tiennent compte, bien sûr.

Ainsi, les deux espaces de stockage que Transport Express met à la disposition de ses clients dans la proche banlieue parisienne sont sécurisés 24 heures sur 24, sept jours sur sept et 365 jours par an. Ils disposent ainsi d’un système de télésurveillance, de gardiennage et d’étiquetage rigoureux. Ils sont également équipés de détecteurs de fumées, de portes coupe-feu et d'extincteurs pour réduire le risque d’incendie.

Quant à vos produits et à vos archives, ils sont parfaitement rangés, sur des étagères ou dans des armoires, et jamais à même le sol.

3. Pour faire des économies d’argent

Contrairement à ce que l'on pourrait a priori penser, louer un espace de stockage permet de faire des économies.

Vous économisez sur votre loyer

Il n'est pas rare que les entreprises prennent des bureaux plus grands pour pouvoir y ranger plus de choses. D'autres vont même jusqu'à louer des locaux uniquement pour y stocker leur matériel et leurs documents.

Or le coût d'un loyer est l'un des premiers postes budgétaires d'une entreprise.

En externalisant votre stockage à une entreprise spécialisée, vous pourrez réduire la taille de vos bureaux et, comme le coût d'un espace de stockage est mutualisé entre tous les clients, vous paierez moins cher qu'un loyer de bureau. Et vous n'aurez pas à régler la taxe foncière chaque année !

Vous ajustez votre espace de stockage en temps réel

Par ailleurs, l'avantage d'opter pour un espace de stockage pour votre entreprise, c'est que vous pouvez ajuster l'espace dont vous avez besoin en temps réel.

Par exemple, chez Transport Express, il n'y a pas de limite de stockage. Que vous ayez deux ou cent cartons à nous confier, nous vous trouverons de la place !

Et si vous devez augmenter ou réduire la taille de votre stock, un simple coup de fil à votre chargé de compte Transport Express et on fait l'ajustement nécessaire !

Vous recherchez une entreprise de confiance qui puisse assurer le stockage de votre matériel et de vos documents dans les meilleures conditions possibles ? Contactez Transport Express dès maintenant au 01 43 18 28 30 ou faites une demande de devis via notre site Internet. Nous serons ravis de répondre à votre demande dans les meilleurs délais !



Votre devis EXPRESS en ligne GRATUIT

Qui sommes-nous ?

Depuis 1995, Transport Express agit en tant que transporteur, commissionnaire de transport et prestataire de solutions logistiques en France et en Europe.

Le transport et l'écologie

Conscient de l’impact de notre activité de transporteur sur l’environnement nous agissons quotidiennement pour réduire notre empreinte écologique.

Newsletter

Abonnez-vous !
Vous recevrez chaque mois les conseils de nos experts ainsi que les dernières actualités de Transport Express. Nouveaux services, nouvelles offres… nous n’aurons plus aucun secret pour vous !