Comment Transport Express peut vous aider pendant la Fashion Week de septembre ?
Actualité du 21-09-2018
Du 24 septembre au 2 octobre prochain, les plus prestigieuses maisons de prêt-à-porter françaises et internationales poseront leurs bustiers, robes à froufrous et stilettos à Paris pour présenter leurs collections Printemps-Été 2019. Cette nouvelle édition de la Fashion Week est particulièrement attendue puisqu'on y attend entre autres Hedi Slimane qui a repris la direction artistique de Celine début 2018 et Alessandro Michele qui, une fois n’est pas coutume, organisera le défilé de la maison Gucci dans la ville lumière, et non pas à Milan. Si, vous aussi, vous organisez un défilé de prêt-à-porter à Paris, en banlieue ou en province, sachez qu’il est encore temps de passer un petit coup de fil à Transport Express au 01 43 18 28 30. Croyez-nous, vous ne serez pas déçu par nos services ! On a non seulement l'expertise nécessaire pour vous aider : transport suspendu, logistique événementielle, portage – distribution n'ont aucun secret pour nous. Mais on a également une grande expérience de la Fashion Week : c’est bien simple, cet automne, on fête notre 139ème participation à l’événement. Alors, autant vous dire que, si vous avez besoin de nous, on pourra très certainement vous aider. Voici comment.
1. En transportant vos vêtements en toute sécurité
On en a tous fait l'expérience, ne serait-ce qu'en allant à un mariage d'amis : transporter une robe sans la froisser, ça n'est jamais une sinécure. Mais quand il s'agit en plus de pièces de créateurs destinées à être portées devant les prescripteurs les plus importants de la planète mode, on a tout simplement pas le droit à l'erreur. C'est la raison pour laquelle Transport Express a mis en place des procédures très strictes pour transporter vos œuvres textiles sans leur faire courir le moindre risque de faux pli, et ce, qu’elles soient sur cintre ou sur portant. Chez nous, seuls des chauffeurs-manutentionnaires ayant été préalablement formés à la manipulation de produits sensibles ont l'autorisation de déplacer les vêtements et nous n'utilisons que des camions 20 mètres cube spécialement conçus pour le transport suspendu pour les déplacer. Nos camions sont ainsi pourvus d'hayons élévateurs, mais également de rails pour portants et de barres en aluminium verrouillables. 25 ans après nos débuts et 139 « semaines de la mode » plus tard, nous n'avons aucun faux pli à déplorer et c'est la raison pour laquelle nos clients nous renouvellent leur confiance Fashion Week après Fashion Week !
2. En déplaçant vos décors
Une fois encore, la Fashion Week de Paris s'annonce spectaculaire, avec pas moins de 82 défilés prévus dans la capitale hexagonale. Gucci compte par exemple ressusciter l'ambiance aussi excentrique que musicale du Palace, le club légendaire des années 1980. Quant à L'Oréal Paris qui en sera à sa deuxième participation, elle organisera un catwalk géant sur la Seine en présence d’égéries comme Eva Longoria ! Quelle que soit la marque, il faut s'attendre à des décors grandioses et des mises en scène époustouflantes. Mais pour s'assurer que tout soit bien en place le jour J et que la préparation se fasse en toute sérénité, le mieux, c'est quand même de faire appel à un spécialiste de la logistique événementielle comme Transport Express. De la logistique événementielle, nous en faisons en effet depuis un quart de siècle. D’un point de vue pratique, cela signifie surtout que l'on dispose à la fois d'une équipe de manutentionnaires expérimentés et de la flotte de camions qui va bien (en l’occurrence, des camions plusieurs tonnes avec hayons élévateurs) !
3. En distribuant vos invitations au Tout-Paris
Les défilés ont beau être réservés à quelques happy few triés sur le volet ; il n'en reste pas moins qu'il faut les inviter. Or, dans le monde de la mode, l'invitation relève d’un rituel immuable, au même titre que la cérémonie du thé au Japon. Les maisons de prêt-à-porter se doivent ainsi de livrer leurs fameux sésames en mains propres aux journalistes, prescripteurs et acheteurs privilégiés qu'ils souhaitent convier. La difficulté, c'est que la Fashion Week de Paris est un événement qui attire aussi bien les leaders d'opinion français qu'étrangers. Ces derniers, qui assistent par ailleurs aux éditions de New York, Milan et Londres, arrivent souvent à Paris la veille des premiers défilés. Très concrètement, cela signifie qu'il vous faut impérativement vous appuyer sur un partenaire capable de mener une opération de portage – distribution en un temps record. Ça tombe bien parce que, chez Transport Express, on a les capacités (et l'habitude) de faire la tournée des hôtels et des résidences dans les plus brefs délais. Dans les cas d'extrême urgence, on peut même livrer plusieurs centaines d'invitations dans tout Paris et en Ile-de-France en moins de 24 heures. Et si c'est plus simple, on peut aussi mettre nos coursiers à la disposition de vos attachés presse qui pourront leur donner des directives directement. Sachez d'ores et déjà qu'un seul coursier peut livrer jusqu'à 70 personnes différentes par jour.