5 raisons d'utiliser le service Transport suspendu de Transport Express pendant la Fashion Week Hommes
Actualité du 15-06-2018
Ça y est, c'est reparti pour un tour de Fashion Week et, une fois encore, ce sont les hommes qui ouvrent le bal. Avec au programme des défilés particulièrement attendus, comme ceux de Virgil Abloh (Louis Vuitton), de Kim Jones (Dior Homme) ou encore de Raf Simons qui signe son grand retour dans la Ville-Lumière avec sa marque éponyme. Comme à chaque fois, toute notre équipe se pliera en quatre pour répondre aux multiples besoins en transport suspendu des maisons de couture les plus prestigieuses. Et si vous n'avez toujours pas de prestataire, voici cinq raisons de faire confiance à Transport Express !
1. On est des as du transport suspendu.
Cela fait près de 25 ans que Transport Express travaille pour les maisons de couture les plus prestigieuses de la place de Paris et, depuis le temps, les défilés de la Fashion Week n'ont plus aucun secret pour nous. Au fil des années, on a mis en place des process particulièrement rigoureux pour déplacer, sans anicroche et dans le strict respect de leur cahier des charges, les œuvres textiles des plus grands créateurs de mode. Quant aux chauffeurs et manutentionnaires que nous mobiliserons pendant la Fashion Week, soyez assuré qu’ils ont reçu une formation approfondie leur permettant de déplacer et d’installer cintres et portants avec le plus grand soin. En plus de deux décennies, nous n’avons aucun faux pli à déplorer et c'est bien parti pour continuer !
2. Nos véhicules sont spécialement concus pour le transport suspendu.
Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, Transport Express dispose de plusieurs camions 20 mètres cube spécialement aménagés pour le transport suspendu de vêtements. Ils sont dotés d'une caisse entièrement modulable qui permet à nos clients d’installer cintres ou portants (au choix). Dans les deux cas, rails et barres sont verrouillables pour prévenir tout risque de détachement inopiné. Au total, nous pouvons transporter jusqu’à 900 pièces par véhicule, ce qui est amplement suffisant dans le cas d'un défilé qui dure en moyenne douze minutes.
3. On est du genre rapide.
Une veste a dû être reprise en urgence et il faut l’envoyer sur le lieu du défilé à la dernière minute ? Avec Transport Express, c'est possible et c’est sans stress ! L'urgence et l'extrême urgence sont quelques-unes de nos spécialités : comme on connaît Paris et l'Ile-de-France comme nos poches, on choisit toujours les itinéraires les plus rapides. Bien sûr, cette connaissance du terrain, on la met au service de nos clients pendant toute la Fashion Week. Dans les situations les plus critiques, il faut compter une heure entre votre appel, l'arrivée de notre chauffeur dans vos ateliers, le chargement du véhicule et la livraison sur le lieu du défilé !
4. On travaille tout le week-end.
Comme son nom l'indique, la Fashion Week, ça dure une semaine et ça peut déborder sur le week-end. La prochaine édition masculine ne fera pas exception à la règle et l’on compte au moins 22 défilés le samedi 23 et le dimanche 24 juin. Là encore, vous pouvez respirer : toute l'équipe de Transport Express sera mobilisée pour vous prêter main forte et acheminer vos tenues en toute sécurité sur les lieux de vos défilés.
5. On vous aide aussi sur (tout) le reste.
Pendant la Fashion Week, il n’y a pas que la question du transport suspendu qui se pose aux maisons de couture. Il y a aussi l’envoi des invitations – généralement, des centaines à remettre en mains propres à des invités VIP en quelques jours à Paris et en Ile-de-France – et le transport et installation de mobilier encombrant qui sert au décor du défilés. Bien sûr, la semaine prochaine, vous pourrez compter sur nous pour tout ce qui concerne l'envoi de vos invitations (portage-distribution) et le déplacement d'objets volumineux !