Tour de France 2018 : 4 manières dont Transport Express aide les annonceurs

Actualité du 09-07-2018

Tour de France 2018 : 4 manières dont Transport Express aide les annonceurs

Le Tour de France 2018, c’est 176 coureurs français et internationaux, 3 351 km de routes, 21 étapes, 36 départements visités, 10 à 12 millions de spectateurs et de nombreuses entreprises qui assurent la promotion de leurs produits tout au long du parcours. Comme chaque année, Transport Express est à leurs côtés pour les aider à faire de cet événement exceptionnel un succès. Transport, logistique événementielle, courses express nationales, stockage – voici comment nous les accompagnons pendant les trois semaines que dure le Tour.

1. On livre le matériel promotionnel.

Etre annonceur sur le Tour de France, ça n’est pas qu’une longue balade bucolique à travers la campagne hexagonale. C’est aussi l’un des principaux événements marketing de l’année, une opportunité unique pour les marques d’aller à la rencontre directe de plus de dix millions de spectateurs, que ce soit en participant à la caravane publicitaire ou en tenant des stands à côté des lignes d’arrivée. Dans un tel contexte, il serait quand même dommage pour la réputation de la marque de se retrouver à cours de tee-shirts, maillots, porte-clés et autres gourmandises à distribuer au beau milieu d’une étape ou d’une opération événementielle. Rien n’est donc laissé au hasard et la clé du succès repose largement sur la maîtrise de la logistique. On peut en témoigner : sur le Tour, la logistique, ça n’est pas une mince affaire. Régulièrement, les équipes impliquées sur le Tour doivent se réapprovisionner en goodies et, parfois, le réassort doit se faire dans des villages particulièrement reculés. C’est pourquoi, le mieux pour les entreprises, ça reste de s’appuyer sur un spécialiste de la logistique événementielle comme Transport Express. Cela fait deux décennies que l’on est présent sur le Tour de France et on a mis en place des méthodes particulièrement efficaces, qui combinent messagerie et taxi-colis, pour réapprovisionner les marques en temps et en heure, partout en France. En plus, on essaie toujours de trouver la solution la plus abordable !

2. On s'occupe de la logistique événementielle.

Qui dit logistique du Tour dit aussi manutention. C’est particulièrement vrai pour les annonceurs qui préfèrent monter des opérations sur la ligne d’arrivée plutôt que de suivre la caravane publicitaire. Chaque jour ou presque, ils doivent déplacer leur matériel promotionnel d’un point A à un point B. Très concrètement, cela signifie qu’il faut monter la structure du stand, installer tous les flyers, goodies, étagères, tables, chaises, kakémonos, écrans de télévision et autres ordinateurs, faire les branchements électriques qui vont bien et, bien sûr, tout désinstaller le soir même. En général, les équipes ont moins de douze heures pour tout gérer… Comme, sur le Tour, elles ne manquent pas de chats à fouetter, certains annonceurs préfèrent déléguer toute cette partie manutentionnaire à Transport Express. Et bien leur en prend, car nous mettons à leur disposition des manutentionnaires expérimentés qui ont l’habitude de travailler sous pression. Comme ça, ils gagnent un temps précieux et peuvent conserver toute leur énergie à promouvoir les produits de la marque auprès du grand public !

3. On gère les urgences de dernière minute.

Qu’on ait oublié ses clés dans un café de Noirmoutier, qu’on ait laissé son passeport dans une chambre d’hôtel à Dreux ou que l’on soit tout simplement en panne de flyers, les urgences, ça arrive et c’est même chose fréquente dans l’effervescence permanente du Tour de France. Heureusement, avec Transport Express, les équipes marketing et événementielles de nos clients peuvent dormir sur leurs deux oreilles ! Quel que soit l’endroit où elles se trouvent, elles restent à portée de nos chauffeurs-livreurs. En cas d’urgence, on les envoie là où on nous le demande ; ils récupèrent le ou les objet(s) oublié(s) ; et ils les livrent là où c’est nécessaire dans les délais requis. Pour rappel, il nous faut entre 1 et 12 heures pour livrer l’ensemble du territoire métropolitain !

4. On stocke le matériel les jours de repos.

Que ce soit pour des raisons économiques ou des raisons stratégiques, les annonceurs peuvent choisir de ne pas participer à l’ensemble des étapes du Tour de France. Ce qui implique naturellement de pouvoir stocker son matériel promotionnel entre deux opérations marketing. Là encore, Transport Express fait tout pour simplifier la vie de ses clients. Les jours de repos, on prend en charge tout leur matériel et on l’emmène sous bonne garde jusqu’à ce qu’il doive reprendre du service, parfois plusieurs jours plus tard. Depuis la création de Transport Express dans le milieu des années 1990, on a développé un réseau très dense de plateformes logistiques partenaires, si bien qu’aujourd’hui, nous avons accès à des entrepôts de confiance dans toutes les régions de France et de Navarre. Pour nos clients, c’est une garantie de sécurité qui est bien appréciable !

Pour en savoir plus sur le parcours 2018, rendez-vous sur le site du Tour de France.



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