Comment Transport Express a su gagner la confiance d’une grande enseigne de bricolage - 2017-11-17

Comment Transport Express a su gagner la confiance d’une grande enseigne de bricolage Comment Transport Express a su gagner la confiance d’une grande enseigne de bricolage

En septembre 2016, le responsable des opérations d’une grande enseigne de bricolage nous contacte. Il est à la recherche d’un transporteur fiable pour réaliser une opération d’envergure à travers toute la France. Ayant entendu parler de Transport Express et après nous avoir confié une première mission-test, il n’hésite pas bien longtemps avant de nous renouveler sa confiance pour l’ensemble de l’opération. Voici comment nous l’avons séduit durablement.

1. On est réactif

Notre credo, c’est de ne jamais faire attendre nos clients et de répondre au plus vite à leurs demandes. Par exemple, pour une course simple, on envoie un devis personnalisé en quinze minutes ; pour les livraisons plus délicates, nous avons quand même besoin d’un délai supplémentaire. Dans le cas de l’enseigne de bricolage, nous étions sans conteste dans une configuration complexe, puisqu’il s’agissait de réaliser sur plusieurs mois une centaine de livraisons à travers toute la France. Il nous a fallu d’abord analyser précisément les besoins du groupe, identifier ses contraintes de distribution et étudier les solutions les plus adaptées avant de pouvoir passer à la partie financière. Cela nous a pris un peu de temps, mais, deux heures après son appel, notre interlocuteur recevait dans sa boîte mail une estimation budgétaire détaillée. Un bon point pour Transport Express !

2. On sait gérer les situations les plus complexes

Et ça tombait bien pour notre contact, puisque son opération n’était pas simple sur le plan logistique. Il devait envoyer aux gérants de chaque magasin – une centaine au total – un terminal PDA pour qu’ils puissent réaliser l’inventaire de leurs stocks et numériser les données. En soi, envoyer des appareils dans toute la France, ça n’est pas bien compliqué pour une entreprise comme Transport Express spécialisée depuis plus de vingt ans dans les cas difficiles. Non, ce qui était complexe, c’est que chaque terminal suivait un circuit spécifique en France et, souvent, il y avait une dizaine de transports à organiser depuis des villes différentes le même jour ! Alors, pour mettre de l’ordre dans tout ça, nous avons dressé un plan de bataille précis et un calendrier réaliste. Il n’en suffisait pas plus pour que notre interlocuteur soit convaincu de notre professionnalisme.

3. On est fiable

La fiabilité, c’est l’un de nos maîtres mots (avec efficacité et sécurité). On sait que nos clients font face à des enjeux importants et notre rôle, c’est de les accompagner au mieux, pas de leur mettre des bâtons dans les roues. C’est pourquoi on ne fait jamais de promesses que nous ne pourrons pas tenir. En revanche, quand on s’engage sur une mission, on met tout en œuvre pour la mener à bien et on ne lésine pas sur les moyens pour acheminer à bon port, à l’heure dite et en bon état les colis et palettes que l’on nous confie ! Dans le cas de notre enseigne de bricolage, c’était d’autant plus important d’être dans les temps qu’un seul retard avait un impact sur l’ensemble de l’opération. Aussi, quand notre interlocuteur a vu que l’on n’hésitait pas à mobiliser un attaché de compte et une cinquantaine de chauffeurs-livreurs, il a été vite rassuré. Et, effectivement, il n’y a eu aucun loupé pendant les cinq mois qu’a duré l’opération.

4. On est des experts du transport dédié

Même si l’on pratique tous les types de transport – courrier, messagerie, etc. –, il faut reconnaître que le taxis-colis, c’est notre violon d’Ingres. Cela nous permet de confectionner des solutions véritablement sur-mesure et, puis, il faut bien le reconnaître, en affrétant un seul véhicule par client, on ne risque pas de se mélanger les pinceaux. Pour notre enseigne de bricolage, c’était indéniablement la solution la plus sûre et la plus rapide et on n’a pas mis longtemps à convaincre le responsable des opérations de la pertinence d’un acheminement direct et sans rupture de charge.

5. On livre dans toute la France

Ça n’a pas compté pour rien dans le choix de l’enseigne de bricolage de nous faire confiance. Que ce soit en voiture, en fourgon ou en camion, nous livrons toute la France métropolitaine en quelques heures. Comme en plus nous sommes des adeptes du transport dédié, nous pouvons vraiment aller dans les zones les plus reculées de l’hexagone. Autant vous dire que ça a fini par emporter l’adhésion de notre interlocuteur, convaincu de pouvoir se reposer entièrement sur Transport Express. Il allait enfin pouvoir se concentrer sur l’essentiel !

Vous devez envoyer du matériel aux quatre coins de France ? Contactez Transport Express au 01 43 18 28 30. Nous serons ravis de vous aider !

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